Le CERG
Ingénierie en Mécanique des Fluides
Un Centre d’Essais unique en Europe
Créateur de Valeur Ajoutée

Recrutement

Ouverture d'un poste technico-commercial France/Export

     
 

Ouverture d'un poste technico-commercial France/Export

 
 

POSTE TECHNICO-COMMERCIAL (E) France et EXPORT EN CDI

Le CERG, situé à Pont de Claix, est un centre d'études et d'essais spécialisé en Mécanique des Fluides. Nous travaillons en soutien des industries, des ingénieries et des bureaux d'études. Les marchés concernés sont vastes de l'Energie, l'Oil&Gas, le Transport, l'Eau&Environnement en passant par la Défense.

Dans le cadre de son accroissement, le CERG recherche un/une technico-commercial(e) France et Export en Contrat à Durée Indéterminée (CDI). Directement rattaché(e) au Directeur Commercial, vous assurerez la réalisation du développement commercial de l'entreprise sur des clients existants en France et des prospects export sur un pays/marché cible défini. Vous serez garant de la bonne image de l'entreprise, de la réponse aux consultations, du suivi de vos offres et de la négociation avec le client.

Mission principale

⇒ Etablissement d'un plan d'action commercial et atteinte des objectifs définis

⇒ Prospection commerciale

⇒ Déplacements chez les clients et prospects

⇒ Animation de l'activité commerciale Export sur une cible définie

⇒ Animation de l'activité commerciale sur votre marché défini

⇒ Réponse aux consultations et rédaction des offres commerciales

⇒ Suivi et relance des clients et offres en cours

⇒ ,Négociation des contrats

⇒ Reporting hebdomadaire à votre responsable sur vos activités, vos cibles et vos résultats

Compétences recherchées

Nous recherchons :

Une personne ayant un diplôme BAC + 2 dans le domaine technique, idéalement dans la Mécanique des Fluides, l'Hydraulique ou l'Ingénierie avec une double compétence en Commercial. Une expérience minimum de 5 ans dans le domaine de la vente de prestations intellectuelles, d'une société d'ingénierie est exigée.

OU

Une personne ayant un diplôme BAC + 5, ingénieur dans le domaine technique, idéalement dans la Mécanique des Fluides, l'Hydraulique ou l'Ingénierie généraliste avec une double compétence en Commercial ou un sens inné du commerce. Une expérience significative est un plus.

De nature dynamique, autonome et ayant des facilités d'intégration et de communication. Vous maitrisez les logiciels de bureautique, vous êtes autonome, volontaire et motivée. L'habitude de travail dans un milieu technique est un facteur de réussite certain.

L'anglais écrit, parlé, lu est indispensable.

 
Contact :

Jacques ORTTNER
Directeur Administratif 
Tél : +33 4 76 40 91 97
jacques.orttner@cerg-fluides.com

communication@cerg-fluides.com